Benoit Poulain

24 Jan 2014 | Portraits | 0 commentaires

Il y a des gens qui ont toujours une raison de se marrer, qui sont toujours en train de préparer un plan d’enfer, qui ont toujours un truc hilarant à raconter. Benoît en fait partie. J’ai eu la chance de pouvoir le faire prendre comme stagiaire chez Réservoir-Prod, pour réaliser le design du site de Ca se Discute. Pendant 6 mois, on s’est donc retrouvés à trois dans le bureau : Richard Carlier, Benoît et moi.

C’était en 98, il faisait beau, la France allait gagner la coupe du Monde de foot, la vie chez Réservoir-Prod était presque arrêtée parce que tout le monde regardait les matches; un grand tableau avec les résultats du concours de pronostics trônait dans le hall de la société. Et nous, presque tous les midis, on allait déjeuner chez « El Rancho« . Le menu : Nachos et pichet(s) de Margarita. Une période dorée.

Il me faudrait 15 pages pour raconter les aventures de Benoit. La dernière fois que je l’ai vu (on a déjeuné à El Rancho place d’Italie, nostalgie oblige) et il m’a raconté de quoi en remplir 15 de plus.

C’est aussi un graphiste de talent (perfectionniste, ce qui est à double tranchant), un spammeur malin (clubsandwich), un connaisseur en musique électronique, un expert en masques africains… Bref, vivement notre prochain pichet de margarita.