Carina Soto Velasquez

6 Jan 2014 | Portraits | 0 commentaires

Il y a des gens à qui tout semble réussir. Carina, par exemple.

D’abord elle est belle sublime, intelligente, souriante radieuse, sympa, cool, et elle a un charisme incroyable. Mais ça n’est pas tout.

Elle a du talent, aussi, et même plus que ça; elle fait les meilleurs cocktails de la galaxie. C’est tellement vrai qu’elle est la seule personne à qui j’ai demandé une fois de me faire un cocktail qui me sauve la vie. Ca n’a pas marché mais ceci est une autre histoire, en fait j’étais déjà mort, je suis venu la voir trop tard.

Sans rire, je commence à connaître un nombre incroyable de barmen, parmi les meilleurs qui puissent exister, mais Carina est celle qui m’a le plus impressionné. Elle reste LA number one de mon panthéon.

Elle a du talent, mais ça n’est pas tout. Elle est passionnée aussi, et tu peux l’écouter te parler toute une soirée de la différence entre les téquilas mexicaines et colombiennes, pour ne prendre qu’un exemple. Et puis en moins de 10 minutes elle te donne envie d’aller visiter la Colombie, son pays, tellement elle en parle bien. Il suffit de l’écouter pour avoir envie de prendre l’avion. A mon avis la moitié de la population de Medellin est composée de gens qui ont pris l’avion après avoir entendu Carina parler de sa ville.

Elle est passionnée, mais ça n’est pas tout : elle est entreprenante aussi : avec ses super associés, elle a créé la Candelaria, le Glass et le Mary Celeste, qui sont parmi les endroits les plus cool que je connaisse. Et qui ne désemplissent pas. Et c’est bien mérité.

Et comme Carina est sublime, intelligente, radieuse, sympa, cool, talentueuse charismatique, passionnée et entreprenante, elle a dans chacun de ses établissements des équipes de gens fabuleux qu’on ne se lasse pas d’aller revoir.

Il y a vraiment des gens à qui tout semble réussir. Et cette conne de Carina, en plus, elle te donnerait presque l’impression que c’est facile.

C’est un bonheur et une chance, de connaître des gens comme Carina. Ca donne envie de se réaliser dans la vie quand je serai grand. J’ai bientôt 50 ans et elle bientôt 30 mais c’est vrai quand même.