Michael Mas

6 Jan 2014 | Portraits | 0 commentaires

Negroni, Night People, Brigadier Sabari. Si je devais retenir trois mots-clés pour parler de Mika, je choisirais ceux-ci.

Parce que c’est lui qui m’a fait aimer le Negroni (1/3 gin, 1/3 campari, 1/3 vermouth), le cocktail de l’amertume, mon favori parmi tous. Je me souviens en particulier de cette soirée où, avec mon amie Gaëlle Cueff, nous avons demandé à Mika de nous organiser une dégustation : proportions, choix du gin, manière de mélanger, nous avons pris un cours de Negroni auprès de maître Mika, qui fait clairement partie du top  5 de mes barmen favoris.

Night People et Brigadier Sabari, ce sont les deux morceaux que je passais à chaque fois que je mixais à l’Expérimental Cocktail Club les soirs où Mika travaillait derrière le bar.

Je mixe pour les clients, évidemment, mais davantage encore pour les barmen. Summertime pour Izadora, Gui Boratto pour Carina Soto Velasquez, Fever pour Gwladys Gublin, Gangsta’s Paradise pour Romain Krot (non, j’déconne), Night People et Brigadier Sabari pour Mika. C’était un plaisir d’écouter les sons de Mika, après la fermeture du bar, lorsqu’il était encore à l’Expérimental.

Il aime tellement la musique que je me suis toujours dit qu’il adorerait être DJ. Je l’ai vu il y a deux jours (il travaille au Mary Celeste maintenant) et il m’a dit qu’il avait commencé. Je n’attends qu’une chose : aller l’écouter.

Bon, j’arrête les fiches de barmen pendant un ou deux jours, sinon les lecteurs de ce blog vont penser que je passe ma vie dans les bars à boire des cocktails. Ce qui n’est pas tout à fait vrai, même si je profite souvent de ce privilège (que je dois à l’Expérimental), consistant à connaître de véritables artistes en la matière.