Patrick Faure

14 Jan 2014 | Portraits | 0 commentaires

Patrick Faure est le petit-fils de monsieur et madame Faure. Il vivait en region parisienne et venait en vacances à Pompadour tous les étés. On jouait au tennis, on allait au stade.

Mon principal souvenir avec Patrick Faure, ce sont les parties de belote qu’on faisait dans le garage de ses grands-parents, avec Joël Reyrolle et Vincent Imbert. On jouait des après-midis entiers. Madame Faure nous apportait de l’eau très fraîche et des sirops.

Patrick avait un accent « parisien » qui faisait exotique, et un air bougon. Surtout lorsqu’il jouait au tennis.

Je me souviens également de ses parents. Monsieur Faure était un grand type chauve à la tête ronde, une version adulte de son fils : même accent, mais un air gentil plutôt que bougon. Sa mère était malade, c’était une dame très pâle, que l’on voyait souvent assise devant la maison lorsqu’il faisait beau. Elle parlait doucement et avait le sourire fatigué de quelqu’un qui se sent faible.

Lorsqu’elle a été très malade, ils ont construit une extension à la maison Faure, pour venir y loger. A l’époque, ma grand-mère vivait dans ma maison d’enfance et je passais souvent, je les saluais. Puis ma grand-mère est morte, je suis passé moins souvent, je ne les ai pas revus.