Romée de Gorianoff

4 Jan 2014 | Connaissances, rencontres, réseau | 0 commentaires

Je me souviens du jour où Romée m’a dit : « à partir de maintenant si tu veux, tu mixes ici toutes les semaines ».

C’était pour le centième concert de Lanquarem. J’avais demandé à l’Expérimental Team s’ils pouvaient ouvrir un dimanche soir (à l’époque c’était le soir de fermeture) pour que je fasse mon centième concert en invitant mes amis. J’ai vu arriver 80 personnes, dont quelques vraies surprises comme Mélanie Berthaud, débarquée du Mexique où elle vit, et même ma maman.

Après avoir joué, je me suis mis à passer de la musique, pour mes amis. C’est là que Romée est venu me voir pour me dire « A partir de maintenant, si tu veux, tu mixes ici toutes les semaines ». Cela fait 5 ans maintenant, et je mixe toujours deux soir par mois à l’Expérimental.

Je me souviens aussi du jour où Romée m’a dit : en gros, dans un cocktail, à chaque fois que tu remplaces la vodka par du gin, il y a de fortes chances pour que ça soit meilleur.

Je me souviens aussi d’un jour où il m’a demandé combien de temps il fallait pour se remettre d’un chagrin d’amour. Je lui ai répondu « Un trimestre par année passée ensemble, c’est une amie qui me l’a dit et pour moi c’est comme ça que ça se passe » (j’étais expert en chagrin d’amour de longue durée, à cette époque). Ma réponse ne lui a pas plu.

Romée est l’un des trois fondateurs de l’Expérimental Cocktail Club, avec Olivier Bon et Pierre-Charles Cros.