Vincent était développeur chez Club-Internet, lorsque je suis arrivé. Un grand type, calme, sympa, l’un de ceux que j’allais voir souvent pour me faire expliquer le fonctionnement d’Internet.

L’une de ses tâches, qui me fascinait, consistait chaque matin à modifier l’image indiquant le jour qu’on était. Une image de calendrier, qui s’affichait sur la page d’accueil du portail. Le reste du temps, il était développeur. A l’époque, le truc, c’était la programmation en GGI. Vincent travaillait dans l’équipe d’Olivier Grange-Labat.

Il y avait avec lui un autre développeur, que j’aimais beaucoup aussi. Je ne suis pas certain de son prénom (Laurent ?), et j’ai oublié son nom… Un type discret, avec de grandes lunettes. Vincent et ce développeur ont quitté Club-Internet au bout de quelques mois. Julien Mitelberg n’a pas accepté de les augmenter. J’ai trouvé ça nul. Mais je suppose que ça a été une bonne occasion pour eux d’aller trouver des jobs bien payés.

Mon souvenir avec Vincent, c’est une soirée chez Isabelle Aveline avec quelques personnes de Club-Internet, juste avant qu’il nous quitte. Il y avait également Pierre Reboul (qui faisait des blagues téléphoniques à Yasmine Kaplun).

Ce soir-là Vincent était avec sa femme, avec qui j’ai discuté car elle venait de Saint-Yrieix, où je suis né. On a parlé de se voir en Corrèze, l’été. Puis on s’est perdus de vue.