Arnaud Sahuguet

19 Août 2014 | Connaissances, rencontres, réseau, Les gens | 0 commentaires

Le jour de mon arrivée à Club-Internet, Juan Antonio Hernandez m’a présenté les deux personnes avec lesquelles j’allais travailler : Anthony Augendre et Arnaud Sahuguet.

Anthony, le stagiaire journaliste. Arnaud, le développeur.

Après une minute, j’avais compris que ce type avait 250 idées à la minute. Après quelques jours (le temps de comprendre où je mettais les pieds), j’avais compris que ce type avait 250 idées excitantes à la minute. Il allait à cent à l’heure.

Il est resté quelques mois, il m’a appris des millions de choses.C’est grâce à lui que j’ai compris comment on réalisait un projet, à quoi il fallait penser, et surtout qu’il existe toujours une solution. C’est à cause de lui que, par la suite, j’ai été un chef de projet aussi chiant : je n’ai jamais cru quelqu’un qui me disait qu’un truc était impossible. Et en fait, j’ai toujours eu raison.

Il m’a également donné envie de livre mes premiers bouquins de science-fiction. Il fait partie des gens qui m’ont ouvert les portes d’Internet et qui m’ont poussé à élargir mon horizon (Heureusement, parfois, qu’Olivier Grange-Labat étalt là pour que je puisse comprendre).

Ensuite, il est parti aux Etats-Unis, faire une thèse à UPenn, puis bosser pour Google. Je l’ai revu deux ou trois fois, à déjeuner, avec Olivier Grange.