Stéphane Rak

24 Avr 2015 | Connaissances, rencontres, réseau | 0 commentaires

Stéphane Rak (Snack) faisait partie des proches de Jean-Luc 2larue. Il avait une influence énorme sur toutes les décisions : chaque lendemain d’émission, c’est son avis sur la courbe d’audience qui faisait autorité. Pas un pilote, pas une séquence ne se faisait sans prendre son avis, qui était énormément respecté.

Pourtant, s’il en avait l’autorité, Snack n’avait pas l’air d’un gourou. Un type d’apparence assez discrète, assez stressé, plutôt sympa, à la fois distant et accessible, plutôt drôle. C’est peut-être pour ça que j’ai mis du temps à comprendre son rôle. C’est seulement vers la fin de mon séjour à Réservoir-Prod, quand j’ai été associé de près à l’émission 3x+net, que j’ai eu l’occasion de le voir travailler.

Snack avait un second rôle : se faire chambrer par Florian Gazan. Ce qu’il supportait très bien. Je me souviens qu’il avait acheté une péniche transformée en restaurant. Des mois de plaisanteries, toute la journée. Parce que Florian, quand il tient un sujet, il ne le lâche pas…