François Courtois

2 Mai 2015 | Connaissances, rencontres, réseau | 0 commentaires

François est la première personne de Réservoir-Prod que j’ai rencontré. C’est lui qui s’occupait du projet de site Web en attendant mon arrivée, et il assistait Florian Gazan dans le recrutement… Lorsque je me suis présenté pour la première fois rue Alphonse de Neuville, dans ce très bel hôtel particulier, c’est lui qui est venu me chercher à l’accueil. On a discuté un moment puis il m’a dit que j’allais rencontrer Florian Gazan. Je ne savais pas qui était Florian Gazan, à l’époque. Je suis arrivé dans son bureau, et j’ai vu ce grand adolescent les pieds posés sur son bureau qui allait devenir mon chef pour deux ans.

Un mois plus tard, lorsque je suis arrivé, c’est François qui m’a accueilli de nouveau, et qui m’a fait visiter les locaux et présenté tous les gens qui se trouvaient là, c’est à dire pas grand monde car on était fin juillet.

Puis il est sorti du projet Internet, et il est passé assistant de production. On se croisait souvent, notamment pendant les tournages des 30 dernières minutes.

J’ai toujours eu l’impression qu’il avait regretté de ne pas être resté travailler avec moi sur les sites Web. Et d’ailleurs, il y aurait eu du travail pour deux…. Je ne me suis probablement pas trompé, parce que je l’ai croisé quelques années après avoir quitté Réservoir, rue du Sentier, il travaillait dans le Web.