Fredbook (Rencontres du 50ème type)

Faire la liste de toutes les personnes rencontrées dans ma vie

Rencontrés après mes 50 ans…

La face de la Terre ne serait pas changée si j’ajoutais à ce blog une personne rencontrée après mon cinquantième anniversaire. Mais bon, puisque c’est un projet de maniaque, autant poursuivre dans le souci du détail.

Je vais donc tenir à jour sur cette page la liste des gens rencontrés trop tard pour figurer dans le projet…  Et tant que j’y suis, les compter.

TOTAL : 13 personnes

10 mai 2015

Une petite liste en vrac, il y en a tellement…. Lila, la nouvelle serveuse de l’Expérimental Cocktail Club; Carine, la nouvelle amoureuse de Nicolas Duteil, Nico, le nouveau barman du Glass, le couple de producteurs d’alcool du Montana rencontrés la semaine dernière, mes deux clients de B3TSI dont je refais le site…

13 avril 2015 – Comment rattraper ?

Je n’ai pas tenu le compte des nouvelles personnes rencontrées. J’étais trop absorbé par l’amour, par l’envie de vivre. Puis ensuite par le désespoir et la tristesse. J’ai donc rencontré des gens sans les noter, sans les consigner dans ce projet parfois trop grand pour moi. Ca me fait penser à Sophie Calle, qui n’arrêtait pas de dénaturer son projet « le rituel d’anniversaire », car elle avait besoin des cadeaux reçus (notamment les cadeaux de sa mère, souvent de l’électroménager), et qu’elle ne pouvait donc pas les exposer comme prévu. Moi aussi je vais être obligé d’inventer une nouvelle règle qui m’arrange.

Je me souviens tout de même de quelques personnes rencontrées « trop tard » :

– Sophie Bruand, que m’a présenté mon ami Olivier Marx et avec laquelle on a un projet professionnel

– Les membres de l’équipe du ministère de la culture Cécile-Anne Martin, Julie Beaussier, Tuan Luong, Laurence Vagnier, avec qui je suis en train de terminer un très long projet de site Internet, et qui ont pris la succession de l’équipe avec lequel je l’avais entrepris

– Yen et son mari, rencontrés avant-hier à la soirée de mes amis Gala et Marc-Antoine

– Lila, une amie de Claire G, et deux autres personnes rencontrées à une soirée organisée par mon amie Mahalia : l’un de ses clients qui travaille à l’ambassade des USA, et l’un de ses collègues qui fait de la musique.

– Le mari de ma coach, Stéphanie, et son instructeur, David Lefrançois, ainsi que trois personnes avec qui j’ai assisté à un séminaire : une coach très sympa et dynamique, un type étonnant qui a eu douze vies avant d’en arriver là. Des gens dont j’ai évidemment oublié le prénom.

Bref, il faut se faire une raison : j’ai rencontré des dizaines de personnes et je ne parviendrai pas à en établir la liste exhaustive. Dans ce projet, tout est perdu d’avance, tout va trop vite, tout est trop grand.

Je crois que la meilleure approche pour bien marquer la coupure des 50 ans, c’est probablement de me concentrer sur les gens rencontrés en 2014. Avec les connaissances plus anciennes, le doute sera moins probable.

12 décembre – 4 personnes

Rencontrée à l’Expérimental Cocktail Club, Anne, une fille souriante habitant Versailles, venue boire un verre avec son mari et des amis martiniquais, tellement heureuse d’avoir trouvé un endroit qui lui plaise tant. Elle disait bonjour à tous les gens qui entraient. On a discuté 5 minutes. Puis son mari est venu me dire bonsoir et chercher sa femme.
Rencontré à l’Expérimental Cocktail Club, un couple juste à côté de moi au bar. Ils ont entendu ma conversation avec Max, et m’ont félicité quand j’ai dit que j’étais amoureux. On a parlé deux minutes. Lui, rentrait de New York où il avait divorcé deux jours plus tôt.

9 décembre – 6 personnes

Ce jour là, j’ai mixé dans une galerie d’art, puis je suis passé dans le quartier Montorgueil, pour dire bonsoir à quelques amis… 
  • La journaliste qui n’en revenait pas du prix d’une oeuvre d’art consistant en un fauteuil tout à fait banal, suspendu au plafond, pour 24 000 Euros. Elle est venue me demander mon avis, on a parlé une dizaine de minutes, du prix des choses, comme on parle de la pluie et du beau temps. Puis j’ai remis mon casque car je voulais me concentrer sur mon travail
  • Le nouveau serveur. L’équipe qui s’occupe des cocktails dans ces soirées dans des galeries est assez similaire d’une fois sur l’autre, mais cette fois-ci il y avait un nouveau. Il est venu me parler de mon matériel, il voulait des conseils pour s’acheter des enceintes de bonne qualité.
  • Aux Pieds Nickelés, il y avait Isa-bel derrière le bar, et trois habitués, qui avaient un peu bu et parlaient de bijoux anaux.
  • Puis je suis passé à l’Expérimental Cocktail Club. Je suis tombé sur Romain Krot et Christina Mavridis. Ils étaient avec un de leurs amis, qui était DJ.

8 décembre – 3 personnes

Ce jour-là j’ai fêté mon anniversaire, puis on a terminé la nuit au Tambour, histoire de manger quelque chose…
  • La serveuse du 35 Tours (où s’est déroulée la fête), que Florent a appelée pour l’aider ce soir-là.
  • Jean-Baptiste, le petit ami de ma cousine Marion, que je voyais pour la première fois.
  • Marine, la copine de Romain de Saussure, que j’ai croisée au Tambour, en fin de soirée.
Pas de mots-clés pour cet article.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.