Jean-Luc Delarue

31 Déc 2013 | Portraits | 0 commentaires

Je connais deux Jean-Luc Delarue. Celui de Pompadour et celui de la télévision, pour lequel j’ai travaillé. Celui de la télévision s’appellera donc Jean-Luc 2larue. Après tout, Ca se Discute passait bien sur la 2ème chaîne.

Pour compliquer les choses, les deux Jean-Luc Delarue ont chacun un frère qui s’appelle Philippe. Le frère de Jean-Luc 2larue s’appellera donc sur ce site Philippe 2larue.

Jean-Luc Delarue, donc, celui de Pompadour, était le leader de la classe. C’était lui qui décidait à quoi on allait jouer, lui qui tenait le ballon. J’étais toujours dans l’équipe adverse de Jean-Luc, quand on jouait au foot. Parce que j’étais difficile à dribbler. Ca lui plaisait. Très fort pour prendre le ballon, mais nul ensuite, à l’époque.

Plus tard, s’est pas mal vus. Il venait chez moi, il venait au stade jouer au foot. Il est même venu me voir à Paris pendant des vacanes. Je me souviens de lui à la piscine de Pompadour. Il faisait de la natation, il nageait comme un dieu, son frère Philippe aussi.

Mais mes plus beaux souvenirs sont chez lui. La maison des Delarue était un lieu magique. Le lieu le plus accueillant de la terre. J’y ai passé des journées, des nuits, des semaines. Sa mère, Jackie, son père, ses frères, sa soeur, j’adorais tout le monde. La maison se trouvait face à la gare de marchandises de Pompadour, il y avait d’immenses tas de bois dans lesquels on jouait des journées entières.

A certaines périodes, j’ai plus fréquenté son frère Stéphane et sa soeur Laurence, un peu plus jeunes.

Jean-Luc vit toujours à Pompadour, il a un poste important chez Mécatraction, mon père m’en parle souvent. Moi je ne l’ai pas croisé depuis un bon moment. C’est bête.

J’ai vu Stéphane avant-hier.