Si quelqu’un connaît la bonne orthographe pour le nom de Christian Vigneault, merci de me sortir de l’ignorance.
Edit – 4 janvier : Merci à Etienne Duny. C’est donc Christian Vigneau
Christian m’a appris à jouer au rugby, sur le stade de Pompadour.
On y passait des journées et des soirées entières, avec Joël Reyrolle et les autres enfants du quartier. Christian était plus âgé que nous, il venait parfois et nous montrait comment jouer. C’était le « grand frère » de la bande. Je me souviens du jour où il nous a montré que pour pouvoir faire une bonne passe, il fallait se retourner avant d’être pris par l’adversaire. On a passé des heures à se foncer dedans, à se retourner, à donner le ballon derrière. Je suis resté nul au rugby, je comprends à peine comment marche une équipe, à vrai dire.
J’ai eu la bonne surprise de le voir ressurgir dans mon existence plus de 30 ans après, car il habite pas loin de ma maison, et on se voit aux repas de quartier qui ont lieu l’été.
J’ai eu des nouvelles de lui la semaine dernière, à l’apéro chez ma tante. Et j’ai appris qu’il était le cousin de Laurence, la compagne de mon cousin Etienne Duny… Le monde est petit. Comme tant de personnes de Pompadour, il est là dans ma vie, ne représente que des choses agréables, et en même temps on ne se connaît pas vraiment.