Christophe Beigneux

19 Jan 2014 | Portraits | 0 commentaires

 Christophe était un fan de Jean-Luc Delarue. Je l’ai rencontré sur le chat du site Réservoir-Prod dont j’étais l’animateur, et sur lequel je restais connecté une bonne partie de la journée, et au moins deux heures chaque soir, et aussi pendant les émissions.  On a sympathisé, il a également sympathisé avec Florian Gazan. Il est venu nous voir un jour lors d’un tournage de Ca se discute ou de C’est l’heure, je ne sais plus

Christophe tait en école de journalisme. Un jour il nous a demandé s’il serait possible de faire un stage, Florian l’a pris. Je crois qu’au début il a travaillé un peu pour Ca se discute, avant d’être mobilisé pour la création de 3foisplusnet, une émission présentée par Florian et qui parlait d’Internet. C’est à ce moment-là qu’on a travaillé ensemble à plein temps.

Mais déjà avant, on aimait aller déjeuner ensemble, on avait des tas de choses à se dire. Christophe semble toujours de bonne humeur, il est efficace, il a plein d’idées. Bref, c’était un bonheur de travailler avec lui. Lorsque j’ai quitté Réservoir-Prod on a continué à déjeuner ensemble de temps en temps, avec Jenny Rougeoreille, qu’il a épousée quelques années plus tard, et de temps en temps avec Richard Carlier.

Je crois que c’est à son mariage que je l’ai vu la dernière fois. Depuis, on se suit sur Facebook. Je sais qu’il a poursuivi sa carrière de journaliste télé.