J’ai rencontré Emilie à l’Expérimental Cocktail Club. Elle est une cliente habituée.
A force de se croiser on s’est dit bonjour, à force de se dire bonjour on a fini par se parler, à force de se parler, on a fini par découvrir qu’on était tous les deux corréziens. Alors on a parlé de Corrèze et on n’a pas tardé à découvrir et qu’Emilie a fréquenté à Brife la même école que mon amie Marie-Justine Arandiga (Bayle, à l’époque), la petite soeur de mon ami Philo.
Bref, on a redécouvert a) que le monde était petit, et b) qu’il était agréable de le refaire ensemble devant un verre.
Alors voilà, on se donne des rendez-vous, on discute, on va voir nos amis barmen (nos amis communs ont en commun de travailler derrière des bars), et on finit par parler de musique. Et de fil en aiguille, à la faveur d’une discussion avec Gwladys Gublin, on devient les Correzian Walnuts. Notre duo de DJ se produit, comme il se doit, à l’Expérimental Cocktail Club, mais aussi au Glass. Bref : dans les bars à cocktails.
Emilie, c’est le rock. Moi c’est le groove. On est très complémentaires et pas toujours d’accord, et il nous arrive de négocier comme des tapissiers pour passer un morceau dont l’autre n’apprécie pas les qualités. Au final, je pense que les Correzian Walnuts sont plutôt un bon DJ.
Le lecteur pressé pourrait croire que nous sommes deux ivrognes qui passent des disques. Pourtant rien n’est plus éloigné de la réalité. Lorsqu’on est ensemble, on se tient très bien, on apprécie le talent des barmen et le cadeau qu’ils nous font en nous faisant partager leurs créations et leur talent. On parle de choses et d’autres, et jamais on n’est rentrés saouls d’aucune de nos soirées passées ensemble.
Ah oui, il faut quand même que je le dise, Emilie est chiante, il y a plein de choses qu’elle n’aime pas, elle râle tout le temps (y’a qu’à voir l’ambiance qu’elle met dans les Correzian Walnuts quand elle veut passer un vieux tube pourri de fille); mais elle le dit avec un sourire tellement lumineux que c’est un vrai plaisir de passer du temps avec elle.