Eric était graphiste chez DreamOn. Un type intéressant, posé, avec du talent. Bref un connard de graphiste. Je m’entends bien avec les graphistes, il ne fait pas exception. Je les admire, je crois que je les envie un peu parce que je ne saurais pas faire ce qu’ils font et que ça me fascine.

Bref, j’ai eu la chance de passer trois années dans un bureau à 15 mètres de chez DreamOn et de fréquenter un peu cette équipe. J’ai un peu plus vu Eric parce qu’il s’intéressait au Web, parce qu’il a fait le design du site de Réservoir-Prod, parce qu’il s’entendait bien avec Benoît Poulain, notre graphiste web adoré.

J’étais en train de passer à côté de NTM. C’est grâce à lui que j’ai découvert, parce que DreamOn travaillait sur un magazine NTM. Il était fan du groupe et de ce projet. Beau magazine. Et belle introduction au rap. Moi à l’époque j’écoutais du jazz et du Schubert. J’avais arrêté d’écouter de la musique du moment depuis quelques années (le mariage et les enfants, ça n’a pas que du bon). Je crois que c’est ça qui m’a nettoyé les oreilles et donné de nouveau envie d’écouter plein de choses dans tous les sens.

Les graphistes, c’est intéressant. Et motivant. Et j’ai toujours appris des choses à leur contact. Eric ne fait pas exception.