Gérard est le frère de mon amie d’école maternelle Catherine Juge.
Il habite depuis quelques années la maison juste à côté de celle où j’ai passé mon enfance. Il était assureur comme son père.
Mon souvenir avec Gérard Juge se passe le lendemain de mon permis de conduire : redescendu à Pompadour, fier de mon nouveau diplôme, je prends pour la première fois la voiture que mon père me prête. Je me dirige vers chez ma mamie. Lorsque j’arrive sur la place de la Poste, se passe alors une chose incroyable : une grosse voiture sort de l’impasse qui se trouve le long le Canari et emboutit ma voiture.
Pour les gens qui ne connaissent pas Pompadour, le Canari est un bar PMU (qui a changé de nom maintenant). Jamais une voiture n’entre ni ne sort de l’impasse qui longe le Canari, sauf ce jour-là. Je ne sais pas si la voiture est arrivée sur moi vite ou non, ce que je sais c’est que j’aurais été aussi surpris si elle était sortie du sol ou bien tombée du ciel.
Alors que je sors de la voiture pour constater les dégâts, je lève la tête vers la terrasse du Canari, et mes yeux se posent sur… Gérard Juge, qui est en train de faire son tiercé. Gérard. L’assureur de ma voiture ! Je n’ai plus qu’à guider le chauffard vers la terrasse.
« Je vous présente mon assureur ». Le type n’était pas de Pompadour, ce qui explique qu’il se soit fourvoyé dans cette ruelle. Il n’a opposé aucune résistance, Gérard a pris les choses en mains, rempli le constat. On n’a jamais revu ce type à Pompadour.
J’ai toujours entendu dire dans ma famille que Gérard était hyper efficace et excellent. Voici ma preuve à moi.