Inko est un barman fou et basque. Je l’ai rencontré au Prescription, avant qu’il fasse un passage au Ballroom, et qu’il parte exercer ses talents à l’Expérimental Cocktail Club d’Ibiza.
Inko se réveille après le service, après la fermeture du bar. Il se met à avoir la bougeotte : il faut ouvrir une bouteille, il faut aller voir les copains à l’Expé, il faut se remettre de la musique. Lorsque je mixais au Prescription et qu’il était là, je partais la plupart du temps 2 heures après la fin de mon mix.
Et on faisait quoi ? Ben on buvait, on riait, on racontait des conneries.
Je me souviens du jour où il m’a fait goûter le Bloody Water, mis au point par le chef du Beef Club, Thomas Brachet. Une extase de fraîcheur.
L’idée ? Puisque dans les bons bars à cocktails on s’interdit d’utiliser des jus en bouteille, il est impossible de faire un bloody mary. Du coup Thomas a eu l’idée (explication approximative, je ne suis pas un pro) de faire infuser des tomates et de récupérer le jus pour le conditionner dans de petites bouteilles en plastique avec vodka et tout ce qu’il faut : voilà le bloody water, une boisson transparente avec un énorme goût de Bloody Mary, sans le moindre jus.
Malheureusement, un accident de moto à Ibiza, qui l’a mis hors-circuit pour quelques mois, j’espère qu’il se rétablit vite et qu’il sera aussi dingue qu’avant quand il reviendra parmi nous.