Jeremy Gatelet

11 Jan 2014 | Connaissances, rencontres, réseau | 0 commentaires

Un soir, alors que j’habitais à la boutique avec Aude depuis pas très longtemps, nous avons trouvé l’Expérimental Cocktail Club fermé : privatisé.  Un peu hébétés, nous avons poursuivi notre chemin en direction de la rue Montorgueil. Mais avant que nous ayons eu le temps de faire 30 mètres, un inconnu nous tendait un verre de sangria.

« Bonjour, vous êtes devant chez Max et Jeremy, on ouvre ce soir et on vous invite à entrer pour goûter, je suis Jeremy ». Nous sommes entrés. Nous avons goûté les Rioja, nous avons testé les tapas. Verdict : superbe et très accueillant, aussi bien Jérémie que Marie, qui était derrière le bar à l’époque. Je n’ai discuté que quelques instants avec Marie, deux ou trois fois, mais je la reconnaitrais dans la rue sans hésitation. Elle est partie au bout de quelques mois.

Je suis retourné plusieurs fois chez Max et Jeremy. Je me souviens notamment d’un dîner avec Zoé Coudeyre quelques années plus tard. Toujours de bonnes soirées. Mais l’endroit était petit et toujours bondé : idéal pour deux ou trois personnes maximum, les soirs de semaine un peu calmes.

Mais ça n’est pas chez Max & Jeremy que j’ai le plus croisé Jérémie : il venait souvent à l’Expérimental. On a pris quelques verres, on s’est envoyé quelques blagues, il faisait partie du paysage.

Maintenant, le restaurant a changé de mains, et de spécialité : il fait des hamburgers. Je n’ai pas vu Jeremy depuis un moment. La dernière fois que j’ai discuté avec lui il parlait d’aller vivre à l’étranger. Je ne sais pas s’il a réalisé ce projet, mais ça ne m’étonnerait pas du tout de le croiser un soir rue Saint-Sauveur. Et ça serait comme si on s’était vus la veille.

Et Max ? Je ne l’ai jamais vu. Je ne sais pas qui c’est…