Lorsque je suis arrivé chez Réservoir-Prod, Kad et Olivier étaient parmi les atouts de Jean-Luc 2larue pour réussir le pari d’une émission en access prime-time. Ils succédaient à Laurent Gerra et Virginie Lemoine dans le rôle de ceux qui devaient faire rire toute la France. Leur principe : enregistrer une minute de l’émission, la rediffuser une vingtaine de minutes plus tard en la doublant. Un exploit. Hilarant, au moins quand on avait la chance de les regarder faire en direct depuis le studio 102.
Lorsque l’émission a été raccourcie, ils se sont lancés dans l’aventure des 30 dernières minutes, une sitcom loufoque, qui est passée sur France3 puis sur la chaîne Comédie. C’est là que je les ai vus le plus souvent, puisque le plateau de tournage se trouvait à mon étage. Je ne pouvais pas sortir de mon bureau pendant les prises, j’assistais aux répétitions, je sortais boire des verres avec l’équipe. Et mon bureau a même servi de vestiaire pour les invités lors des tournages : Bertrand Renard, Patrice Lafont, Tom Novembre, Fred le Bolloc’h, Plastic Bertrand…
Dans le duo, Kad était le bavard, celui qui racontait des vannes. Ce qui m’a toujours impressionné en le voyant faire, c’est sa capacité à changer instantanément de personnalité, de ton, de débit, de vocabulaire. Lorsque je l’ai vu changer de registre et jouer dans des films « sérieux », je n’ai pas été étonné qu’il soit un excellent acteur.