Laurence Delarue

3 Jan 2014 | Portraits | 0 commentaires

On s’est vus à toutes les périodes de notre jeunesse, à l’école et après. Mais la grande époque c’est entre 13 et 17 ans, quand on passait nos étés en vacances et nos vacances à la piscine municipale de Pompadour. Il y avait là une bande : Eric Berland, Philippe Loubriat, Laurence, Stéphane, Sophie Robert, et quelques autres.

L’eau de la piscine, pourtant pas très chlorée, rendait verts les cheveux de Laurence. On passait nos journées à se jeter à l’eau, à être insouciants, à manger des chocos BN à quatre heures et à rentrer chez nous en vélo en s’arrêtant au passage sur le mur de l’hippodrome (le lieu où tout le monde se retrouvait pour discuter en fin de journée), et fumer des clopes, planqués derrière le mur pour ceux qui n’avaient pas le droit.

C’est sur le mur de l’hippodrome que j’ai fumé ma première cigarette, une Camel. C’est aussi dans l’hippodrome que j’ai donné mon premier baiser. Mais pas à Laurence. Laurence c’était une copine.

Evidemment, je voyais aussi beaucoup Laurence quand je venais chez elle. On a dû jouer des centaines heures au Quem’s, au  Monopoly, aux tarots. Mais c’est à ces journées à la piscine que j’associe l’image de Laurence.

Laurence est la soeur de Stéphane, Jean-Luc et Philippe Delarue.