Je connais à peine Maryline. Je ne connais même pas son vrai nom, si ça se trouve : ce nom est celui qu’elle porte sur Facebook. Je l’ai vue pour la première fois un dimanche après-midi à l’Expérimental Cocktail Club. On fêtait le départ prochain de Carl Leon Ferdinand Radestad.
Je connaissais tout le monde sauf Maryline ce jour-là. Nous étions une petite quinzaine. Elle m’a fasciné : une personne qui a tellement de charme que tu te sens idiot quand tu lui parles, et de toute manière tu ne trouves rien à lui dire. Surtout que quand tu lui parles elle sourit, ce qui rend la chose encore plus impossible.
Voilà. Je l’ai croisée une ou deux fois et je suis toujours impressionné par sa classe. En plus elle a du talent; elle fait des photos superbes. Je ne la connais pas plus que ça. Mais une personne qui m’intimide, je n’en avais pas rencontré depuis des années.
Plus jeune j’aurais immédiatement conclu que je venais de tomber amoureux et d’avoir un coup de foudre. Mais avec les années (eh, quand même, bientôt 50 les enfants !) j’ai appris à ne pas me fier à de ce genre d’idées à la con.
Je serais tout de même curieux de savoir qui est Maryline J.Browne, un jour.