Il faut que j’ajoute monsieur Dufrêne maintenant, sinon je vais l’oublier.
Il habitait au Bois-Vert, mais sa maison a été construite un peu plus tard, je n’ai aucune idée de l’âge que j’avais. Je n’étais pas très vieux car je me souviens qu’avec Joël Reyrolle on allait souvent dans le chantier pendant la construction, pour récupérer du mica, là où la terre avait été retournée.
Monsieur Dufrêne a travaillé longtemps pour Notariat Services, la société créée par mon grand-père. Il a habité cette maison quelques années, puis elle a été transformée en bureaux. Avec Chouya, Manu, Joël Reyrolle, on adorait faire du vélo autour de cette petite maison, car elle était entourée d’une allée de sable noir sur laquelle on pouvait faire des dérapages, dans les virages.
On tournait autour de la maison pendant des heures. Ca devait être l’enfer pour les personnes qui travaillaient à l’intérieur. Pourtant personne ne nous a jamais rien reproché. Aujourd’hui cette maison est habitée par Alain Gargaud, responsable informatique chez Notariat Services, qui y vit avec sa famille.
Je n’ai aucun souvenir de madame Dufrêne, mais je me souviens bien de lui. Un vieux monsieur gentil mais qui m’intimidait un peu. La dernière fois que je l’ai vu, c’est à un conseil de surveillance de Notariat Services auquel j’assistais. Il doit y avoir une dizaine d’années. On ne s’était pas vus depuis très longtemps et il a été très chaleureux. Ce qui prouve que je ne suis pas le seul sur terre a avoir de bons souvenirs, affectueux, de gens que pourtant j’ai cotoyés sans nécessairement bien les connaître.