Nathalie le Hech

13 Jan 2014 | Connaissances, rencontres, réseau | 0 commentaires

Nathalie est la fille de monsieur et madame le Hech, traiteurs à Pompadour depuis toujours, du moins à l’échelle de mon existence.

Leur boutique est la même qu’en 1964. Les clients sont les enfants de ceux de 1964, et à la cuisine travaille le fils des le Hech. Si je me souviens bien, Nathalie était dans la classe des « plus petits », avec Sophie Robert, Christine Langlade et les autres.

On ne s’est jamais beaucoup fréquentés, mais je me souviens tout de même d’une soirée où elle était venue avec l’une de ses amies qui vivait à Rochechouart. J’étais immédiatement tombé amoureux d’elle, on était « sortis ensemble » et elle repartait le lendemain matin, je lui avais écrit une lettre pendant la nuit que je lui ai donnée avant qu’elle reparte, en lui disant que j’irai la voir en mobylette. Je crois qu’elle s’appelait Julie, ou Lucie, mais je ne suis plus certain du tout. Une brune frêle aux cheveux longs avec une jupe courte en jean’s et une chemise blanche. Je la revois parfaitement. Il y a 5 minutes avant de me mettre à rédiger cette fiche, j’avais totalement oublié son existence. C’est étonnant, la mémoire.

Julie a répondu à ma lettre, mais le projet a avorté : le père d’Olivier Villepreux n’a jamais voulu laisser partir Olivier, et je n’allais tout de même pas partir sans mon meileur pote. D’ailleurs le plan, après Rochechouart, c’était de bifurquer vers la Suisse où il avait un plan. Qu’est ce qu’on est con à 17 ans !

J’ai revu Nathalie à Paris car son mari travaillait au restaurant Thoumieux où on allait de temps en temps avec la famille Duny. Puis chez Notariat Services, où elle s’est mise à travailler lorsqu’elle est revenue à Pompadour après son divorce. Je ne sais pas pourquoi il me semble savoir qu’elle vit aujourd’hui avec Christian Vigneau. J’ai dû entendre ça dans une conversation dans Pompadour. Ou bien je me trompe. Ca arrive. Je n’écoute la rumeur que d’une oreille.