Nathalie était « la fille des Remparts ». Je l’ai connue à l’école, mais c’est aux Remparts que son souvenir reste attaché. Il me semble l’avoir toujours vue derrière le bar, ou bien servant en salle, même enfant.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Remparts sont le bar qui se trouve sur la place de Pompadour, face au château. L’un des quatre ou cinq bars de Pompadour que je citerai probablement plus d’une fois au cours de ce projet.
Je me souviens de l’air toujours un peu triste. Qu’elle ne se mêlait pas beaucoup à nous quand on venait passer des après-midi aux Remparts pour jouer au flipper.
Un jour, les Remparts ont changé de propriétaire. Quelques années après le décès du père de Nathalie. Je ne sais pas si cela a un rapport. Philibert est arrivé. Puis plus tard Philippe et Françoise Boichaut, mais ceci est une autre histoire.
Depuis cette époque, il m’est arrivé de recroiser Nathalie, deux ou trois fois. Elle doit donc vivre pas très loin de Pompadour. Je n’en sais pas plus.
Je me souviens du père de Nathalie. Dans ma mémoire il portait une moustache. Sa mère, je la visualise beaucoup mieux. C’est elle qui était le plus présente dans le bar, qu’on voyait tout le temps.