Nelson d’Araujo

7 Jan 2014 | Portraits | 0 commentaires

J’ai longtemps entendu parler de Nelson. Il est DJ, il mixe à l’Expérimental, soit seul soit avec Claire Lemaître-Smith sous le nom de « Madame reçoit ». Il a fallu un moment pour qu’on se rencontre.

Ca s’est passé à une soirée organisée par Carina et la Candelaria Team. Ils avaient investi un lieu superbe, installé trois bars, invité des barmen du monde entier, choisi Thomas Lavernhe comme DJ, demandé à Carl Leon Ferdinand Radestad de faire les hot dogs. Bref : le gros événement. Le public : des barmen, des DJ, des amis.

Je suis allé à cette soirée avec Emilie Luciathe. Nous sommes deux groupies de Carina et on ne voulait pas manquer une occasion (elles sont devenues rares) de la voir derrière le bar et de profiter de son talent. Rapidement, on a croisé Nelson, on s’est reconnus, Emilie nous a présentés, et on ne s’est plus quittés de la soirée. Une soirée où les meilleurs cocktails coulaient à flot (Ah ! Amanda Boucher préparant des Bombardiers), où la musique était excellente, où les amis et connaissances arrivaient de partout. J’ai dû partir à une heure du matin, les festivités ont duré très tard (Pierre-Marie a mis deux jours à retrouver Carl).

Je me souviens également de l’anniversaire de Gwladys Gublin, il y a quelques semaines à Artisant, qui s’est terminé au bout de la nuit sur le dancefloor du Glass.

Bref, je ne connais pas encore bien Nelson, mais un type drôle, intelligent, qui aime faire la fête, qui s’habille avec style et avec qui toutes les soirées se terminent en dansant, ne peut pas rester longtemps un étranger (même s’il est brésilien, personne n’est parfait). En plus, nous sommes presque voisins…