Sophie, pour moi, ça sera toujours JJ. On s’est « rencontrés » sur le chat de Réservoir-Prod, où elle venait tous les soirs avec ses copines, fans de Jean-Luc 2larue et préparant le CELSA. Je ne me souviens pas des autres, c’est avec JJ que j’ai sympathisé (oui, pour ceux qui ne savent pas : on peut sympathiser rien qu’en s’écrivant des messages).
Au bout de quelques mois, la bande d’étudiantes est venue nous rendre visite chez Réservoir-Prod, on a pris un verre; on a fait vraiment connaissance. Et puis on a gardé le contact, on s’est revus parfois. JJ a fini par venir faire un stage chez nous, puis lorsque j’ai quitté Réservoir-Prod, c’est elle qui s’est occupée des contenus Web à ma place.
Aujourd’hui Sophie a quitté Réservoir, le monde de la télé et même celui du Web, pour une autre vie en tant qu’éducatrice spécialisée. On se croise rarement mais le contact en ligne est toujours là. Merci Facebook, une fois de plus. On parle parfois de refaire un déjeuner avec elle, Benoit Poulain et Richard Carlier, mais il y a toujours un truc qui ne va pas dans l’agenda de l’un ou de l’autre. La dernière fois, on s’est retrouvés à deux avec Benoit…