Stéphane Delarue

3 Jan 2014 | Portraits | 0 commentaires

Stéphane Delarue est le petit frère de Jean-Luc Delarue. De la famille Delarue il est le seul que je voie régulièrement, car je le croise le matin lorsque je vais travailler et prendre mon café aux Remparts.

C’est à l’adolescence qu’on a passé le plus de temps ensemble. La période où je venais dans sa maison, parfois pour des semaines entières. J’étais toujours invité à rester manger, à dormir, il y avait toujours de la place chez les Delarue et on était si bien que pas question de refuser.

On passait des journées à jouer au Monopoly avec ses frères et soeurs, à jouer dans les tas de bois de la gare de marchandises. On faisait aussi des émissions de radio bidon qu’on enregistrait sur des cassettes. C’est Stéphane le plus drôle de la famille. On rit toujours beaucoup avec lui. Il est capable d’être complètement con, et c’est un compliment.

Un soir, il est arrivé avec un fusil en plein milieu d’une soirée, pour chercher sa soeur je crois. On se serait cru dans un film débile. D’ailleurs ça nous a fait marrer et on a tous fini la soirée ensemble. Je crois que personne n’a jamais compris pourquoi il s’était énervé ce jour-là. Je le revois exactement arriver dans la rue, vers le jardin de madame Villepreux où était la soirée. C’est un souvenir marrant parce que ça ne colle pas avec lui.

Patrick Bideault, Fafa, et à suivre Laurence Delarue… C’est une série de fiches épuisante tellement j’aimerais être capable de dire toute l’affection que j’ai pour eux. Vivement que j’attaque les fiches d’anciens collègues.