Son nom de famille est Sadarnac. Je crois que son prénom est Philippe. Mais je ne l’ai plus appelé autrement que Zaza depuis plus de 20 ans.
Zaza est un peu plus âgé que moi, on se connaît depuis toujours. On n’a jamais été proches, mais j’ai plein de souvenirs très intenses avec lui. Un 31 décembre aux Cornadi, où on ne s’est pas quittés et on a bu ensemble toute la soirée. Une longue conversation à mon mariage, où il était surpris d’être invité.
Mais le souvenir le plus vif est un rallye que j’ai fait avec lui. L’équipe qui s’occupait des animations à Pompadour l’été avait organisé un rallye. Une quinzaine de voitures participantes, et nous, en mobylette : Olivier Villepreux, Philippe Bayle, Zaza et moi. Une journée à se perdre sur les routes de campagne, à rire, à s’attendre car ma Peugeot 102 n’allait pas aussi vite que les autres. Rien de précis à raconter, mais le souvenir d’une vraie journée de plaisir, la complicité de quatre copains qui passent une journée ensemble.
Je sais qu’il a eu un enfant; je sais qu’il a eu un pépin de santé puisque la dernière fois que je l’ai vu il avait un bandage sur la tête. Zaza habitait, aux dernières nouvelles, à la sortie de Pompadour, sur la route que j’emprunte pour aller vers ma maison. Je ne l’ai pas vu depuis un moment. J’espère qu’il ne lui est rien arrivé.