Les restaurants à Pompadour, c’est un truc compliqué. En dehors des cafés (surtout les Remparts), il y a cinq restaurants, qui changent périodiquement de propriétaire, et donc de qualité. Et de nom aussi.
Juste à côté de chez mademoiselle Védrie, sur la place du vieux lavoir, face au terrain de boules, il y a « chez Lavialle », qui ne s’est jamais appelé chez Lavialle et que je suis probablement le seul au monde à encore appeler comme ça, mais je suis paumé dans les changements de nom. Je crois que son dernier nom était l’auberge du Parc.
Enfin bref, j’y ai déjeuné ou dîné des dizaines de fois, j’y ai vu défiler des gens, (dont mon amie d’école Nadine Rue à une époque), et je ne peux pas ne pas faire de fiche sur « Chez Lavialle »
Mais c’est une fiche sans personne attachée, car je mentirais si je disais que je me souviens de monsieur (ou madame ?) Lavialle, qui, probablement, tenait ce restaurant lorsque j’étais enfant (car sinon d’où tiendrais-je ce nom ?). Et de tous ces gens qui à une époque ou l’autre ont tenu ce restaurant, je n’ai aucun nom, aucun visage précis.
Voilà, je pense que j’arrive au confins de l’univers délimité par ma mémoire… Je commence à ne rien raconter du tout et c’est là que ma rubrique « Enigme, ephémères, perdus de vue » prend tout son sens… Jusqu’à ce que ce blog me fasse retrouver la mémoire ?