Gael Martinez

25 Juin 2014 | Connaissances, rencontres, réseau | 4 commentaires

A Club Internet, on avait deux geeks particuliers : Daniel Grossman et Gael Martinez. Ils ne quittaient jamais leur ordinateur, semblaient dormir au bureau, oublier de se laver et de se changer, vivre en symbiose et se nourrir exclusivement de boites de pizzas et de menus Big Mac.

Daniel, c’était le petit. Gaël, c’était le gros. Les Laurel et Hardy de l’informatique.

Dans les premiers temps du Garage, ils étaient avec nous dans l’open space, au milieu d’un amas de PC démontés dont sortaient des câbles dans tous les sens.

Puis ils ont eu leur pièce. Encore plus encombrée. Car ils devenaient encombrants.

Puis Club Internet est devenu un truc immense. Daniel et Gael se sont retrouvés dans de grandes salles à accès sécurisé et à températures constantes avec des allées entières de serveurs et de modems.

Leur environnement changeait, mais pas eux, en apparence. Juste, on les voyait moins. Ils étaient enfermés dans le coffre-fort, et ceux qui les connaissaient savaient qu’ils n’étaient pas pour rien dans son fonctionnement.

Puis j’ai quitté Club Internet, je les ai perdus de vue, comme tant d’autres collègues. J’ai retrouvé Gael sur Facebook quelques années plus tard. On ne se parle pas beaucoup, mais je peux constater qu’il est toujours geek. La preuve ? Voici sa dernière publication sur Facebook :

Gael_Martinez

Toujours informaticien, donc. Mais il a bien changé : il vit dans le Minnesota (donc on a fini par le laisser sortir de la salle des serveurs de Club Internet), il a une maison (donc il ne dort plus au bureau), il est père de deux enfants (donc il ne passe plus 100% de son temps avec Daniel). C’est vrai que lorsque je l’ai connu, c’était un « gamin » d’à peine 20 ans… C’est toujours une sensation agréable, de voir quelqu’un faire son chemin en suivant sa passion.

Je suppose qu’il mange encore des pizzas.