Yasmine était la juriste de Club-Internet. Une fille brune, menue, un peu réservée. Elle n’avait pas son bureau au même étage que nous; on ne la voyait arriver que lorsqu’on avait besoin de travailler avec elle. Un peu comme si elle n’avait pas vraiment fait partie de l’équipe.
A part cette différence, sans doute due à son poste (un peu normal qu’elle ne puisse pas laisser traîner ses contrats dans un open space rempli de geeks et de post-ados), j’ai beaucoup appris avec Yasmine. C’est avec elle que j’ai eu l’occasion d’étudier mes premiers vrais contrats, puisque l’annuaire de sites dont je m’occupais cherchait en permanence des partenariats avec des grands acteurs du marché américain.
Je lisais donc les 50 pages de contrat, les commentais, les renvoyais à Yasmine qui me les renvoyait avec ses commentaires, jusqu’à ce qu’on arrive à une version qu’on puisse faire valider par Fabrice. Un travail qui me plaisait, et qui se faisait en bonne entente.
J’ai toujours su que j’avais un côté juriste…
Mon principal souvenir avec Yasmine est un soir où elle n’était pas là. Il s’agit d’une soirée chez Isabelle Aveline, où Pierre Reboul n’arrêtait pas d’appeler Yasmine en se faisant passer pour Fabrice Sergent. C’était débile et hilarant, comme Pierre sait si bien le faire.