Yvette Couderc

17 Août 2014 | Connaissances, rencontres, réseau | 0 commentaires

Yvette était la femme de Didi Couderc.

Etrangement, je ne m’en souvenais pas. Il a fallu que je pose la question pour vérifier l’information. Didi est décédé lorsque j’étais encore ant, et Yvette bien plus récemment. Je l’ai toujours vue seule et  leurs s n’étaient pas associés dans mon esprit.

Yvette passait ses d’été dans la maison des , face à celle de ma tante Nanou, la maison où mon père est né. Une dame très douce, drôle, avec une voix chaude de fumeuse et une manière de parler un peu traînante.

Les deux ants d’Yvette, Philippe et Babette, étaient inséparables de mon oncle Jean-Luc et de ma tante Nanou. Mais ceci est une autre histoire.

Je ne connaissais pas vraiment bien Yvette, même si je l’ai toujours vue, et si on s’est croisé des dizaines de fois; comme cela arrive à l’été, où des dizaines de personnes se retrouvent pour des fêtes, des repas, des tournois, des rallyes, des apéros. Peut-être est-ce parcequ’elle était particulièrement discrète ?

Il me semble qu’au cours des dernières années avant son décès, je l’ai vue davantage, car elle venait plus souvent prendre l’apéritif chez Nanou, où je passe également beaucoup de temps. Mais voilà, la vie ne dure pas toujours, et des gens s’en vont avant qu’on ait eu le temps de les connaître.

Voisinage...

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 61 autres abonnés

Archives