Anne était la responsable éditoriale du projet ID-Clic, un portail destiné aux enfants. Elle est arrivée assez tôt chez Club-Internet, et faisait partie de notre équipe éditoriale, bien qu’elle travaille sur un projet différent.
Après mon départ de Club-Internet, on est restés en contact. Elle a vécu avec Olivier Grange-Labat, je me souviens de leur déménagement juste à côté de l’église Saint-Ambroise.
Quelques mois après, ils ont adopté un enfant, Noé. Puis elle a entrepris d’apprendre l’inuit, elle s’est réorientée vers le métier de correctrice. Bref, Anne Baron n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers ou à végéter. Je l’ai un peu perdue de vue depuis quelques années, je ne sais pas ce qu’elle devient.
Je me souviens parfaitement de sa présence, en particulier de sa voix que je peux encore entendre. Mais le souvenir qui me revient, là, c’est un très joli site qu’elle a créé pour s’aider à arrêter de fumer. « Demain j’arrête ». Un site très joli, qu’elle a réalisé avec Anne-Sophie Digsmed. C’était avant l’époque des blogs. On faisait des « pages perso », et l’idée de suivre le sevrage au jour le jour m’avait paru lumineux. Dans mon souvenir, la photo d’une cigarette figurait la page du jour, diminuée par rapport à la précédente.
Le site a bien marché. Elle a arrêté de fumer. Puis recommencé un peu plus tard.