Tania de Montaigne faisait partie des chroniqueurs engagés à la rentrée 1997, pour le lancement de l’émission quotidienne C’est l’heure. Comme Guénola de Chelle, elle a fait partie des membres de l’équipe qui ont disparu de l’émission au bout de deux mois. (en écrivant cela, je me demande si en fait elle n’a pas continué à assurer sa chronique un peu plus longtemps… pas très grave)
Mais elle ne disparait pas de Réservoir-Prod, puisqu’elle joue son propre rôle dans Les 30 dernières minutes, la série réalisée par Kad et Olivier. C’est une fille sympa, souriante, agréable, vive, intelligente. Je n’ai jamais eu l’occasion de vraiment faire sa connaissance.
Je l’ai retrouvée quelques années plus tard, sur Myspace, à l’époque où tous les musiciens étaient obligés d’y avoir leur page. Je faisais de la musique, j’ai découvert qu’elle en faisait aussi. Des chansons, pas mal du tout. Puis je l’ai revue et entendue plusieurs fois, à la télé, sur France Inter, soit parce qu’elle animait des émissions, soit en tant qu’invitée. Une personne qui fait des choses, et qui les fait plutôt bien.