Entre la première et la terminale, je suis parti un mois aux Etats-Unis, en séjour linguistique. A Seymour, dans le Tennessee (dans la banlieue de Knoxville, pour ceux qui l’ignoraient).
Ca remonte à loin, mais je devrais pouvoir remonter quelques personnes de cette époque…
Dans l’avion, j’étais avec des copains de Stan, dont Arnaud Brunet il me semble. On était à côté de deux filles et d’un type, dont le nom m’échappe, là, mais qu’on a revus souvent. L’une des filles vivait à Coutances… Mais j’arrête avec les détails, sinon je n’aurai plus rien à raconter dans mes fiches.
Donc :
- Les deux filles et le type rencontrés dans l’avion
- La famille White : le père John, la mère, le fils et la fille
- La mère de John, à qui on était allés rendre visite
- Les voisins d’en face, leur fils et leur fille Stacey
- Le type de la poste
- Le pasteur (Au temple chaque dimanche !)
- Le gardien du parc des Smokey Mountains
- Le petit garçon noir de Myrtle Beach auquel je n’avais pas le droit de parler
- Les voisins japonais
- Les voisins racistes
- Le médecin qui m’a soigné pour ma mononucléose
- Le chef indien le plus photographié du monde
- Les amis cajuns des White
Je sais que j’ai croisé plein de monde là bas, mais pas un prénom qui me revienne, plein de souvenirs confus. Il faut dire que je n’étais pas très sociable à l’époque. Je passais une bonne partie de mes journées à lire (le neveu de Rameau, puis le docteur Jivago), et à écrire à mon amoureuse Sandrine. Puis à la fin je restais dans ma chambre avec une mononucléose, à regarder la télé en mangeant des jellys qui étaient les seules choses que je pouvais avaler.
Ca va être le brainstorm le plus difficile de tous, à mon avis. Je vais laisser reposer quelques jours, histoire de laisser remonter quelques souvenirs et, avec de la chance, quelques noms.