Françoise Bougenot

18 Mai 2015 | Connaissances, rencontres, réseau | 0 commentaires

Un jour, j’ai eu le feu vert pour recruter une demi-douzaine de journalistes pour s’occuper des contenus de en général, et de l’annuaire en particulier. devait être un annuaire des meilleurs sites Web, critiqués et commentés. Un guide du Web.

J’ai donc rencontré plein de gens, pour leur proposer de travailler pour un salaire honteusement bas (mais qui s’est amélioré par la suite). Françoise en faisait partie.

Il y a des gens que tu sais que tu vas embaucher avant même que l’entretien ait commencé. C’était le cas avec Françoise. Je ne saurais pas dire pourquoi. En tout cas je n’ai pas regretté ce choix. D’abord parce que c’est devenu une amie, puis parce qu’on s’est bien marrés, puis parce qu’elle écrivait des trucs super.

J’ai pas mal de souvenirs avec elle. Ce qui me revient le plus naturellement, ce sont les moments où j’allais lui rendre visite lorsqu’elle était enceinte, ou lors des premiers mois de son fils. Je me souviens notamment d’une promenade qu’on avait faite à Montmartre, par une belle journée ensoleillée. On avait gravi la colline depuis chez elle (près de la mairie du 18ème), puis on s’était retrouvés à manger une crêpe au Nutella parmi les touristes à deux pas de la place du Tertre. On a passé de longs après-midis comme celui-ci, à se promener et à parler de tout et de rien. Je ne travaillais déjà plus à .

Aujourd’hui, elle vit à Montpellier. On se voit moins. Une fois de temps en temps, lorsqu’elle vient en vacances avec son mari. Et on s’écrit. Des messages très brefs. Assez rarement. Des mails uniquement. Elle n’est pas sur Facebook ni nulle part sur Internet.  Elle a un style unique. J’adore quand elle m’écrit.

J’ajoute à sa fiche son fils, Guilhem. Car je n’ai pas assez d’éléments pour faire une fiche sur lui. C’est un gamin à l’air très fûté, qui apprend le javascript.

Voisinage...

  • Annabelle Lemoine Je me souviens très bien d'Annabelle, mais je ne me souviens plus de son rôle exact. Elle travaillait avec moi sur le projet , la revue papier issue du site que je gérais au […]
  • Ignacio MoralesJ'ai travaillé deux fois avec Ignacio : d'abord à , où il travaillait à la rédaction, puis quelques mois après mon départ : j'ai rejoint Réservoir-Prod, il travaillait chez […]
  • Fred MahéFred Mahé faisait partie de l'équipe de journalistes qui travaillaient à . Un type grande gueule, plutôt râleur. Je m'entendais pas mal avec lui. Lorsque j'ai quitté […]

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 61 autres abonnés

Archives