Le Prescription Cocktail Club est l’un des bars du groupe Expérimental. J’y mixais régulièrement lorsque Gwladys Gublin en était manager, puis je n’ai plus eu de nouvelles pendant quelques trimestres, et un jour j’ai reçu un SMS me proposant d’y retourner.
J’ai donc rencontré l’équipe derrière le bar, que je connais moins que celles des autres bars, parce que j’ai moins l’occasion de sortir boire des verres au Prescription. Ils m’accueillent toujours très bien.
Il y a Romain de Saussure, le manager.
C’est un nerveux, il veut toujours que la musique excite les gens, qu’il y ait du bruit, du tempo, quitte à passer de la soupe. C’est un peu agaçant, mais étant donné qu’au Prescription on est très isolé du public, à l’étage alors que le bar principal est au rez-de-chaussée, il est difficile de se faire une opinion. Enfin, il était difficile de se faire une opinion jusqu’à récemment, puisque le poste de DJ a été déplacé au rez-de-chaussée. J’y ai fait ma première nuit cette nuit… Et c’était nettement mieux !
J’ai un souvenir de Romain, la nuit de mes 50 ans, après une fête mémorable au 35 tours, un bar que j’adore rue Saint-Sauveur, je suis allé dîner au Tambour, rue Montmartre, avec quelques amis qui restaient… Romain était là lui aussi, on a bu des coups et discuté jusqu’à la fermeture.
Il y a trois autres barmen que je connais au Prescription. Au début je les confondais, mais maintenant je fais la différence entre Humphrey Bosch, Yann Tesnier et Christian Archetti. Je tiens à remercier Facebook pour m’avoir fourni leurs noms de famille.