Marie et Roger Theillet

28 Mai 2015 | Connaissances, rencontres, réseau | 0 commentaires

Roger Theillet était conseiller municipal de mon père. Ils se connaissaient depuis toujours, mais moi je ne l’ai connu qu’assez tard, vers la fin de mon adolescence. Je me souviens de ce jour, un déjeuner un dimanche. On devait goûter le produit de la : lièvres, faisan, cailles… Une hécatombe, cuisinée amoureusement par Marie, la femme de Roger.

Les Theillet habitaient dans une petite maison sur la route à quelques kilomètres de Pompaour, à un carrefour qui porte le nom de “La croix des débats”. Pendant des années, le carrefour a figuré parmi les carrefours les plus fleuris de France, grâce à Marie, qui l’entretenait quotidiennement : bacs, fontaines, rocailles, plantations…

Ce que j’aimais particulièrement, c’était le prè derrière la maison, où vivait un âne. J’ai longtemps rêvé d’avoir un âne.

Les déjeuners chez les Theillet étaient toujours des festins, on y mangeait souvent du gibier, on y parlait de , de politique, il y avait souvent pas mal de monde autour de la table. Une maison où l’homme chassait et la femme cuisinait, ça n’est plus très à la mode, Roger était un patriarche respecté et écouté, et il régnait sur cette maison une douceur et une bonne humeur dont on se souvient.

Roger est décédé il y a quelques années, Marie vit toujours dans sa maison, aux dernières nouvelles. Je ne l’ai pas vue depuis un moment. Je vais moins à , ces temps-ci.

Voisinage...

  • Michel BayleMichel était vétérinaire. J'étais encore enfant lorsqu'il s'est installé à , avec sa femme Anne-Marie. Ils sont entrés dans le cercle d'amis de mes parents; et Michel jouait au […]
  • Angela et Alain CluzelAngela et Alain sont arrivés à lorsque j'étais enfant. Ils tenaient un restaurant, l'auberge du château. Lui avait été chef au Club Med, si je me souviens bien, et c'est comme […]
  • GouzonAvant même que je sache qui il était, Gouzon était une image pour moi : il était celui qui, sur son tracteur, passait la herse sur la piste de sable de l'hippodrome de . On le […]

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 61 autres abonnés

Archives