Guillaume Ollendorf

16 Août 2016 | Connaissances, rencontres, réseau | 0 commentaires

Guillaume était l’assistant d’Anne Baron, qu’il aidait à créer des contenus pour ID-Clic, le projet de Club-Internet destiné aux enfants et écoliers.
Un type sympa, un bureau voisin de la rédaction. Résultat : on se croisait souvent, on avait de bons rapports, sans être très proches.

Après mon départ de Club-Internet, j’ai rejoint Réservoir-Prod, et là j’ai retrouvé Guillaume car il était devenu « netsurfer » chez Yahoo !, qui était le partenaire de notre émission pour la rubrique Web. Son coéquipier était Ignacio Morales, un ancien de Club-Internet également. Pendant deux mois (l’émission a ensuite été raccourcie et la rubrique supprimée), on se voyait tous les jours, c’était une période très agréable pour moi, l’ambiance entre nous était très bonne et on riait beaucoup.

Je sais que Guillaume a quitté Yahoo au bout de quelques mois, en revendant ses stock-options (c’était la belle époque), et qu’il a fait beaucoup de musique, mais je ne le voyais plus à cette époque.

C’est bien plus tard que je l’ai revu un jour, en concert au point FMR. Il jouait avec Marc Nguyen (un autre ancien de Club-Internet), dans le groupe Colder. Un excellent concert. Je ne sais plus pourquoi, je ne pouvais pas rester après le set, je ne n’ai pas pu aller les saluer.