Bruno Cailliez est l’une des premières personnes que j’ai rencontrées à Réservoir-Prod. Je suis arrivé pour mon premier jour de travail, mi-juillet, alors que la majorité des équipes étaient en vacances. Ceux qui étaient là (majoritairement ceux qui s’occupaient du matériel, des locaux, du support, qui préparaient la rentrée pour les journalistes) ont organisé un barbecue dans le jardin du petit hôtel particulier où se trouvait l’entreprise, rue Alphonse de Neuville.
Je me souviens très bien qu’il y avait, ce jour là, Bruno, Thierry Obadia, et aussi Philippe Delarue, le frère de Jean-Luc. Il faisait beau, l’endroit était magnifique, j’étais un peu perdu et je ne savais pas trop ce qui m’attendait, mais j’ai le souvenir d’une très belle journée et d’un accueil chaleureux.
Je n’ai jamais travaillé directement avec Bruno, mais on se voyait très souvent, au foot, dans les couloirs.
Je me souviens d’un moment en particulier, lors d’un tournage de l’émission 3xplusNet. J’avais apporté ma caméra DV pour filmer une séquence « coulisses » à mettre sur le site web de l’émission; mais ma batterie s’épuisait et je pensais qu’il allait me falloir une heure minimum pour la recharger, j’étais furieux et je ne savais pas comment faire. C’est Bruno qui, ce jour-là, m’a appris qu’une batterie se charge à 50% en très peu de temps, et que j’avais tout le temps pour être prêt pour l’émission.