J’ai rejoint Club-Internet pour travailler sur le Web, et six mois plus tard je me suis retrouvé rédacteur en chef d’un magazine en papier ! Aujourd’hui l’idée ferait rire : il s’agissait d’un magazine contenant des listes commentées de sites Web utiles. Un thème majeur chaque mois, des dossiers, un édito… Bref, un vrai magazine.
Je me suis donc retrouvé avec un travail « à l’ancienne » et avec un maquettiste : Jean-Loup Fierfort (en écrivant, je suis en train de me demander si ça n’était pas plutôt Jean-Luc.
J’allais le retrouver dans ses bureaux, vers place Clichy. On passait des après-midis à couler le texte, faire les captures d’écran, trouver les titres. Pour la pause on sortait prendre une pizza.
Au bout de quelques mois, on s’est mis à travailler plutôt le week-end, chez lui à Montreuil (j’habitais alors à Fontenay-sous-Bois, c’était juste à côté). C’étaient des moments agréables, on s’entendait bien, on parlait de plein de choses, et j’ai pu en l’observant apprendre plein de choses sur le fonctionnement d’un logiciel de mise en page.
On s’est perdus de vue progressivement après mon départ de Club-Internet. La vie s’est accélérée.