Annabelle Lemoine

10 Mar 2020 | Enigmes, ephémères, perdus de vue | 0 commentaires

Je me souviens très bien d’Annabelle, mais je ne me souviens plus de son rôle exact. Elle travaillait avec moi sur le projet Hachette.net, la revue papier issue du site que je gérais au sein de la plateforme Club-Internet.

Dans mon esprit, elle était commerciale et chargée de la diffusion. Mais quand j’écris ça, il me revient en tête qu’elle intervenait aussi sur la phase de fabrication, donc j’ai un doute. On va dire que ma mémoire est bonne, qu’elle était commerciale, mais qu’elle connaissait bien son boulot donc savait de quoi elle parlait.

Elle ne travaillait pas dans les locaux de Club-Internet, on s’est croisés deux ou trois fois chez Planète Internet, et on a dû déjeuner ou prendre un verre au moins une fois. Surtout, lorsqu’on s’appelait, on réglait les problèmes pro et ensuite on discutait. Il y a des personnes comme ça avec qui le courant passe bien, avec qui on parle naturellement, la discussion se poursuit et il est difficile de l’interrompre.

Bref, on ne se connaissait pas vraiment, mais on avait ces conversations naturelles, humaines, simples, qui duraient longtemps mais n’était jamais longues. Et puis j’ai quitté le navire. On a dit qu’on se reverrait. Avec Jean-Loup Fierfort, le maquettiste. Et puis la vie a continué, on ne s’est pas revus.

C’est comme ça, parfois, la vie.