La spécialité de Clément Perotte est l’illustration. Lorsqu’il est arrivé à Club-Internet, nous étions encore dans les bureaux à Neuilly, avenue Charles de Gaulle, c’était le tout début de Club-Internet. Et j’avais affaire à lui car il réalisait de petites illustrations pour l’actualité du jour, affichée sur la page d’accueil.
Chaque jour, j’étais curieux de voir quelle idée brillante il allait trouver. J’ai beaucoup aimé cette période, qui n’a pas duré très longtemps, parce que Clément a été appelé sur d’autres projets, et l’actualité du jour a dû se passer d’illustration.
Clément est un type discret, taciturne. Il parle peu mais bien. Lorsqu’il a quitté Club-Internet il est parti en province, et je l’aurais perdu de vue s’il n’était pas resté en contact avec Françoise Bougenot. Elle nous a réunis deux ou trois fois pour prendre un verre. C’est toujours un plaisir. Je me souviens également de lui, à une pasta party que j’ai organisée dans ma boutique rue de Palestro. Il était malade, ne pouvait pas boire d’alcool, et n’a presque rien mangé de la soirée. C’est étrange de me souvenir de ce détail, non ?