Nicolas Duteil

5 Mar 2020 | Connaissances, rencontres, réseau | 0 commentaires

Nicolas est arrivé au Studio Grolier alors que je travaillais déjà depuis un moment chez . Il était développeur. Mais pas informaticien : il avait fait une licence d’AES puis comme il s’ennuyait il avait appris le développement web tout seul, et était arrivé parmi nous.

Je l’ai tout de suite apprécié. D’abord parce qu’il était sympa (il l’est resté), ensuite parce qu’il ne travaillait pas comme les autres. Il prenait le temps de comprendre le problème, il se mettait à la place de l’éditeur, cherchait la meilleure manière de mettre en valeur les contenus. Bref, c’était agréable de travailler avec lui.

Un peu plus tard, nous avons créé , un groupe de soul/funk, avec Olivier Grange-Labat. Il n’avait jamais touché une basse, mais il a appris vite. Comme le Web. (Il me semble qu’il y avait une quatrième personne au démarrage d’ mais j’ai un trou de mémoire… un de plus). Résultat : on a joué de la pendant 2 ou 3 ans, on s’est pas mal vus, on est devenu potes.

Alors lorsqu’il a quitté et qu’il a créé son agence, on a cherché à travailler ensemble. Un appel d’offres que je lui ai proposé pour un gros projet pour le ministère de la Culture (des dizaines de milliers d’Euros pour un projet qui n’a jamais vu le jour…. ceci est une autre histoire), mais aussi plusieurs projets de rédaction pour des clients de son agence. De déjeuner en apéro et d’apéro en déjeuner, et parfois même jusque très tard dans la nuit à boire des coups, on ne s’est jamais perdus de vue.

On a pris l’habitude de s’engueuler en parlant de politique. J’adore ça. Lui, moins (je suis agaçant). Et puis le hasard lui a fait rencontrer Karine, une amie d’Anna Nowak-Rivière, avec qui il a eu un fils. Bref, on commence à avoir des liens.

Il arrive parfois qu’un collègue devienne un bon ami. Je suis content qu’il en fasse partie.

Voisinage...

  • Olivier Grange-LabatAu moment d'écrire la fiche d'Olivier, je me souviens de la page "About me" du site personnel qu'il avait réalisé sur Jimi Hendrix. Cette page ne contenait qu'une phrase : "You already […]
  • Cédric ReischekCédric était le journaliste chargé de la rubrique "Jeux, cyberculture" dans la rédaction de . Il était un peu plus jeune que le reste de l'équipe; plutôt agréable. Je me […]
  • Marc NguyenMarc Nguyen a rejoint l'équipe des graphistes de Club Internet début 2016, c'était un ami d'Anthony Augendre, avec qui il faisait de la . Un type discret, limite taciturne, parlant […]

Abonnez-vous à ce blog par email.

Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 61 autres abonnés

Archives