Pour moi, Raphael Theet a longtemps été un nom. Celui d’un membre actif de la mailing list « garage », la liste interne de Club-Internet. Celui d’un graphiste, mais ils commençaient à être vraiment nombreux, à Club-Internet.
Je n’ai mis un visage sur ce nom que quelques années après, quand j’ai contacté Nicolas Duteil pour un appel d’offres auprès du ministère de la Culture. Il avait alors monté son agence, Octave&Octave. Le projet l’a intéressé, on s’est donnés rendez-vous.
En entrant dans les locaux, j’ai croisé Raphaël. Je ne connaissais que lui, ce grand type que j’avais croisé tant de fois chez Club-Internet. C’est ce jour-là seulement que j’ai mis un visage sur le nom, et un nom sur le visage. On s’est regardés un instant, on s’est dit bonjour, il m’a souhaité la bienvenue… Raphaël était l’associé de Nicolas.
La collaboration a été un succès : on a remporté l’appel d’offres et fait un super boulot. Puis le site n’est jamais sorti. Mais ceci est une autre histoire… Ce projet n’a pas été une perte pour tout le monde, puisqu’on en a fait quelques autres par la suite.