Yves Lançon, graphiste à Club-Internet. Un de plus !
Je ne l’ai pas beaucoup connu à l’époque. Je l’ai vraiment rencontré lorsqu’on a participé à un appel d’offres pour le ministère de la Culture avec Nicolas Duteil et son agence Octave&Octave, quelques années plus tard. Pour remporter l’affaire, Nico avait proposé comme positionnement de faire une présentation de seniors, histoire de rassurer sur notre expérience et notre capacité à mener à bien ce projet, plutôt compliqué. Trois experts expérimentés donc : technique (Nico), artistique (Yves), contenus (moi)…. Ca a marché ! Et en plus on a passé un bon moment.
J’étais content et curieux « rencontrer », ou plutôt de voir Yves à cette occasion, et de faire un peu mieux sa connaissance, car a une particularité : à une période de ma vie, dès que je rencontrais une nouvelle relation amoureuse, et que je l’ajoutais à mes amis Facebook, Yves était un ami commun, ou un ami d’ami… Points communs, à chaque fois : la pub, le graphisme….
On a également pas mal de relations communes chez les anciens de Digitas, où apparemment il a passé du temps. Points communs : les mêmes…
Bref, ça ne m’étonnerait pas qu’on se croise un jour de nouveau. Le monde est petit en général, mais pour le cas d’Yves, il l’est encore davantage.