Le projet avance bien. Entre les barmen et les gens croisés en maternelle, je suis arrivé à ma centième fiche, et il reste encore pas mal de monde.
Mais un peu de variété ne fait pas de mal. Je vais commencer à creuser une nouvelle période, une nouvelle série de personnes. Puisque demain soir il y a une soirée des anciens de Réservoir-Prod, je me suis fait un petit brainstorm sur les gens que j’ai rencontrés à cette époque.
J’ai travaillé à Réservoir-Prod de 1997 à 2000, j’étais rédacteur en chef des sites Web. Une période riche, professionnellement et humainement. J’en suis parti avec regret, non pas parce que je ne m’y plaisais pas, mais parce qu’Internet n’avait plus sa place dans la société. Pour rester chez Réservoir, il aurait fallu que je passe de l’autre côté et travaille directement pour une émission, en tant que journaliste. Cela ne m’a jamais tenté. Je ne regrette pas mon choix; mais je suis impatient de revoir demain soir une partie des personnes rencontrées là-bas.
Alors, chez Réservoir-Prod, j’ai rencontré…
Jean-Luc Delarue (que j’appellerai Jean-Luc 2larue car je connaissais déjà un Jean-Luc Delarue), Philippe Delarue (Philippe 2larue aussi, pour la même raison), Florian Gazan, Alain Wais, Isabelle Cantin, Richard Carlier, Jean-Guy de la Casinière, Charlotte Appert, Kad Merad, Olivier Baroux, Eric et Ramzi, gamin (Thomas Baudry), Thierry Obadia, Christophe Aigrisse, Christophe Beigneux, Florence Boudaud, Jenny Rougeoreille, Eric Nung, Benoit Poulain, Sophie Macquar, Michel Morinière, Sophie Thomas, Béatrice, l’assistante de Philippe Delarue, Cyriaque Lenfant, le chef de projet Imaginet qui m’a recruté, Christophe son collègue brun qui voulait faire un site « rond » pour çasediscute.com, la documentaliste dont j’ai oublié le nom, Emmanuel Baudin, Eric qui travaillait avec lui et qui croyait avoir hacké Internet (note : j’ai tellement dû aimer cette histoire que je réalise que j’ai rédigé deux fiches sur Eric : ici, et ici. Où l’on voit que la même histoire peut se raconter de manières vraiment différentes), Fabrice Gueneau, le boss de dreamon, son rédacteur, Gilles Bornstein, Stéphanie Boucquerel, Orianne Garcia, Elodie Dubuisson, xxx à l’accueil dont je revois le visage et pas le nom, Juliette Paquin, Guénola de Chelle, Tania de Montaigne, l’equipe casediscute, Stéphane Troadec (30 dernieres), Hervé Eparvier et Fred le Bolloch (plumes 30 dernieres). Le second rédacteur en chef de Ca se Discute…
Stéphane Rak, Christophe Janin, Stéphane Pascaud, Vincent Guérin, Stéphanie Guérin, Massimo Manganaro, Jérémy Henriet, François Courtois, Caroline Dumont, François Stefanaggi, la responsable juridique arrivée vers la fin. Et aussi les réalisateurs de 3xplusnet, dont j’ai le nom sur le bout de la langue.
Et aussi Soleille, toute une histoire. Puis la chanteuse canadienne dont il faut que je retrouve le nom (elle m’a envoyé son disque, il est dans un coin, quelque part)
Apres recherche : Jessica Decap, Pascal Jambry, Sophie Hamdad, Thierry Andreo, Catherine Sambardier, Christian Cathala, Bruno Cailliez, Pascale Albertini, Raphael Gely, Segolene Rivoire, Stéphanie Paliard (Lisa), Florence Maury (Agrippine), Maria Roche, François Thalaud.
Et puis les people avec qui j’ai échangé quelques mots : Zabou, Aznavour; et ceux qui se sont déshabillés dans mon bureau : Bertrand Renard, Tom Novembre, Plastic Bertrand, Patrice Lafont (oui, des hommes uniquement).
70 personnes de plus, environ. Et autant de souvenirs, vagues ou précis. A suivre…